Château de Rambouillet

78120 Rambouillet

www.chateau-rambouillet.fr

 

Polaris production

www.polaris-production.com

Des questions ?

Ecrivez-nous :

Restez informé en vous abonnant à la newsletter !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc

© 2019 Polaris production. Photos : Archives nationales, David Cholley et Frédéric Palau

LE SPECTACLE

Château de Rambouillet - Septembre 1959
 

Au cœur de la Guerre froide, le président De Gaulle s'apprête à recevoir son homologue américain, Dwight D. Eisenhower.

Au gré d'un parcours immersif d'une heure, laissez vous entraîner dans le mystère  des coulisses de ce sommet d’Etat historique ; au détour d'un escalier dérobé, d'un appartement secret, ou d'une salle de réception, converser avec un diplomate, déjeuner avec un sénateur, déjouer le protocole ou la surveillance des agents secrets ! Dans un tourbillon de costumes, de musiques et de décors, plus de 600 Volontaires vous entraînent dans un véritable film d'espionnage dont vous devenez le héros.

Des salons feutrés du Château à la salle à manger d'apparât, de l'arrivée des délégations aux réunions diplomatiques, de l'appel du 18 juin 40 à la rencontre présidentielle ... plongez dans les intrigues du pouvoir en plein coeur du Château de Rambouillet et des 1950's !

___
 

Deux rencontres importantes forment les bases du projet, documentées par les archives nationales :

  • Le 3 septembre 1959, le général Charles de Gaulle, président de la France, reçoit au château de Rambouillet le président des Etats-Unis d’Amérique, le général Dwight D. Eisenhower, qui effectue alors un voyage officiel en France.

  • Le général organise une conférence le 20 décembre 1959 avec le général Dwight Eisenhower, président des Etats-Unis, Harold Macmillan, Premier ministre de Grande-Bretagne, et Conrad Adenauer, chancelier allemand.

 

INFO + : 2020 constitue un triple anniversaire : les 80 ans de l’appel du 18 juin, les 50 ans de la mort du général de Gaulle et les 130 ans de sa naissance.
La date du 18 juin 2020, un jeudi, sera pour l’occasion jouée en soirée.