DSC08829 (1)_edited.jpg

UN SPECTACLE IMMERSIF HORS DU COMMUN

Nous sommes le 3 septembre 1959, et vous venez d’entrer au service de la France en qualité d’agent de renseignement.

Ce qui va se passer au château de Rambouillet dans les heures qui viennent est hautement stratégique.

Tout ce dont vous serez témoin est d’ores-et-déjà classé secret défense.

En plein cœur de la Guerre froide, le président de Gaulle s’apprête à rencontrer son homologue américain, Dwight D. Eisenhower. Plongés dans la peau d’agents secrets de l’époque, les visiteurs sont entraînés dans le mystère des coulisses de ce sommet d’Etat historique et sont témoins des négociations internationales de la plus haute importance. Du cortège présidentiel à la conférence de presse du ministre des affaires étrangères, en passant par les bureaux d’écoute et la rencontre des présidents, le public est immergé dans un tourbillon improbable et inédit de décors, musiques et costumes d’époque, rythmé à la perfection par plus de 600 volontaires. 

Conseiller.png

UN SPECTACLE : 2 OPTIONS

OPTION CONSEILLER 

Arrivée au château à pied lors du parcours (je débute le spectacle, après la première scène je suis accompagné dans la cour d’honneur à pied) / Parcours de spectacle classique

OPTION DIPLOMATE 

Arrivée au château à bord d’une Peugeot 403 (je débute le spectacle, après la première 
scène je monte à bord du cortège pour rejoindre la cour d’honneur) / Parcours classique + 1 scène spéciale

Ambassadeur.png
LA-BILLETTERIE.png

BILLETTERIE

Réservez votre voyage dans l'histoire

Ouverture de la billetterie le 4 avril

LA-BA.png

LA BANDE-ANNONCE

Rentrez dans l'univers du spectacle

LES COULISSES

Découvrez l'envers du décor

PHOTO1.png
Premier-essai-nucléaire.png

L'histoire derrière le spectacle

Le 3 septembre 1959, le général Charles de Gaulle, président de la France, reçoit au château de Rambouillet le président des Etats-Unis d’Amérique, le général Dwight D. Eisenhower, qui effectue alors un voyage officiel en France. Au cœur de la Guerre Froide, les présidents vont discuter de sujets primordiaux tels que la "space race", l'armement nucléaire ou encore la position française en Algérie. 

Le Général De Gaulle est le premier président de la cinquième République Française, de 1959 à 1969. Il est célèbre pour avoir gouverné les Forces française libres depuis Londres durant la Seconde  Guerre mondiale. Tout au long de sa vie, il défend avec passion la France et son indépendance, à l'heure où les premières organisations internationales voient le jour. 

Dwight D. Eisenhower est le 34ème président des Etats-Unis. Avant d'être président, il a d'abord été général cinq étoiles et chef d'état-major de l'armée américaine. C'est qui lui dirige le débarquement  des Alliés en Afrique du Nord puis en 1944, l'opération Overlord : le débarquement de Normandie. Au cœur de la guerre froide, Eisenhower est la président qui va lancer la "space race", course vers l'espace entre les Etats-Unis et l'URSS. 

Luna-2.png
Photo-3.png
Espions-russes.png

LES PARTENAIRES DU SPECTACLE

LOGO CMN.png
logo y.png
LOGO RMBLT.png
logo région.png